" Le but de l’Institut est d’enseigner des clés pour aider chacun a mobiliser ses ressources et à améliorer sa santé"


SUPERVISION

 

PENDANT LA FORMATION


Un travail, à la fois pratique, théorique régulier et soutenu est nécessaire pour intégrer les techniques en deux ans. Une supervision adaptée à chacun est possible avec la directrice de la formation. Il est vivement recommandé de recevoir au moins une séance par mois au cours de la formation de Kinésiologie par un praticien déjà qualifié en kinésiologie, selon votre choix à l'I.T.E.P ou ailleurs. Cela complète voir formation de base par un travail sur soi, avec les outils appris. Les séances entre élèves ne suffisent pas à assimiler la technique, en concordance avec les critères de la FFKS, 10 séances individuelles sont requises avant la passation de l'examen.

APRES L'INSTALLATION

Une supervision est nécessaire au moins les deux premières années. Vous jugerez probablement utile de continuer, comme tous les professionnels de la relation d'aide. Cela préserve l'efficacité de votre travail, vous protège vous-même, et est une garantie de sérieux.

Vous pourrez vous faire suivre par un praticien en kinésiologie et/ou selon vos besoins, par d'autres professionnels de la relation d'aide. L'ITEP suit ses élèves, tout en leur laissant le choix de leur superviseur, n'hésitez pas à demandez conseil!

Information sur la supervision : document à télécharger