Témoignages

 

 

Témoignage 1 :


Quand Marine est en moyenne section, elle s’entend souvent dire qu’elle est gauche, maladroite. Arrivée au CP, elle a le profil de la bonne élève. Elle réussit aussi bien en mathématiques qu’en lecture. Mais l’enseignante se désole de son peu de soin en écriture. L’institutrice est intriguée par cette très bonne élève qui écrit comme une " élève en difficulté ". (…) Marine a un premier rendez-vous avec la kinésiologue au mois de décembre à la veille des vacances de Noël. Quand elle retourne en classe au mois de janvier, la maîtresse ne sait pas ce qui s’est passé avec l’écriture de Marine (cf. document ci-joint). À la suite d’une deuxième séance de kinésiologie au mois de février, l’écriture de Marine s’améliore encore davantage.
Parallèlement aux problèmes d’écriture, ces séances de kinésiologie ont eu une incidence sur la vue de Marine. En effet, elle portait des lunettes depuis un an, pour corriger un astigmatisme et un début de myopie. Suite à la première séance de kinésiologie, elle s’est dite gênée par ses lunettes (ce dont nous avait prévenu la kinésiologue) ; Elle ne les a plus portées. Un mois après la 2ème séance, nous lui avons fait faire un bilan de vue chez l’ophtalmologiste : son astigmatisme avait régressé au point de ne plus avoir à être corrigé ; Quant à sa myopie, elle avait complètement disparu, au grand étonnement de l’ophtalmologiste.

M.D

 

Témoignage 2 :


Mme TRELAT m’a conseillé de suivre le séminaire de Brain Gym ® 1. A priori je ne me suis pas sentie concernée ni intéressée mais finalement, ne voulant pas laisser passer une opportunité, je me suis inscrite, sans grande conviction cependant.
A la fin de la première journée il m’a semblé que mon champ visuel s’élargissait. Le surlendemain, de retour à Lille et chez moi, dans mon cadre habituel, j’ai pu le vérifier ; Je n’en revenais pas, je voyais enfin le ciel et autour de moi !
Aussi j’ai voulu repasser un examen du champ visuel afin d’en avoir la preuve concrète et de la montrer autour de moi.
Quand aux effets de Brain Gym® 2: facilité d’expression revenue, les mots me venant naturellement sans que j’aie besoin de les chercher.

Isabelle

 

Témoignage 3 :


Étant en vacances, je décide de prendre de bonnes résolutions c'est-à-dire travailler la kinésiologie et faire un peu d'exercices physiques. Je commence donc par travailler Santé par le Toucher en début d'après-midi, puis je marche environ deux heures sur la plage à vive allure. A ma grande surprise, je ne me sens pas du tout essoufflée, et sans fatigue dans les jambes, alors que je ne pratique plus de sport depuis au moins trois ans. Un après-midi je pars marcher avant de travailler. Je constate que je suis incapable de garder la même allure que d'habitude et je me sens très fatiguée.
Je réalise alors qu'a chaque révision je m'auto-corrige systématiquement avec les points neuro-lymphatiques, neuro-vasculaires et les méridiens. Par la suite, je reprends mes habitudes, ce qui me permet de marcher sans aucune difficulté et même de courir trente minutes par jour la dernière semaine de mes vacances.

Cécile

 

Témoignage 4 :

 

"Il y a parfois des peurs que l'on met des années à dépasser tant elles sont lourdes de conséquences dans la relation parents-enfant. Grace à la kinésiologie, j'ai réussi en queques mois à accepter de couper une situation de dépendance affective que je connaissais depuis des années. Le travail par le corps m'a permis efficacement de remettre à sa juste place mon mental, parfois trop envahissant et paralysant. Anne Marie Trelat m'a offert une belle et profonde écoute et a su, grace à la maitrise des outils qu'elle utilise, me permettre de me raccorder à moi même pour dépasser des blocages personnels et professionnels profonds. Non intrusive, je ne peux que recommander cette méthode de développement personnel.

Emmanuelle, 38 ans"

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil